Présentation des entraîneurs

Présentation des entraîneurs

Nous avons le plaisir de vous présenter l’intégralité des entraîneurs pour la saison à venir (à partir de la catégorie -13).

SOMMAIRE

RESPONSABLE TECHNIQUE

Pierre-Alex, passé par les clubs de Metz ou encore Kingersheim, est le responsable du secteur féminin senior et coach du groupe SF1 depuis 3 saisons. Il est, depuis cette saison, le responsable technique du club. 

 

Pierre-Alex est aussi responsable et entraîneur de l’équipe de France militaire féminine. Il est également à la tête de la sélection nationale féminine de la gendarmerie nationale, avec qui il est double tenant du titre de champion de France militaire. 

 

C’est un nouveau défi pour moi, car cela fait maintenant 3 ans que je m’occupe des seniors féminines du club. Il est important de structurer un club par le bas, afin de former les futurs joueurs et joueuses.

 

Il sera épaulé par Karine Mogeny au sein de la commission Technique.

SECTEUR ENFANT

Reponsable Secteur Enfant

Titulaire du BEESAPT (Brevet d’Etat Sport pour Tous) en 1999 puis du concours ETAPS en 2010, Aurélia est éducatrice sportive à la mairie de Taninges et mise à disposition au club d’Arve Giffre Handball où
elle intervient auprès de différents publics : Handball 1er Pas, école de hand, – 9 ans et – 11 ans.

 

Suite à l’obtention du diplôme d’animateur handfit en 2020, elle propose également aux adultes depuis cette saison de s’initier à la pratique de cette nouvelle discipline axée sur le bien-être et la santé, idéale pour se maintenir en forme !

 

Bénévole dans les différents clubs de hand qu’elle a pu fréquenter ou au sein du comité de handball 74 (entre 2000 et 2010), elle est également  membre du CA à AGH et en charge de la commission matériel.


Joueuse de handball depuis de multiples années, j’aime faire partager ma passion du sport et, plus spécifiquement, celle du handball au plus grand nombre.


En tant que responsable du secteur enfant au sein du club, l’objectif pour moi est de promouvoir et de 
développer la pratique auprès des plus jeunes avec un seul mot d’ordre : « le plaisir de jouer ».

SECTEUR FEMININ

Reponsable Secteur Féminin Jeune

Denis est entraîneur de jeunes depuis 2007, avec quelques équipes seniors filles. Il a entraîné les -18 France de 2013 à 2018 au club de la Fillière. Il est également responsable et entraîneur de la section sportive de la Roche-sur-Foron depuis 2011 et responsable de la filière de détection féminine du département depuis 2012.

Denis est au club d’AGH depuis 2020, comme entraîneur et responsable de la filière féminine jeune et depuis 2021 responsable de l’Entente féminine AGHBPR.

 

Pour cette seconde saison d’entente, nous proposerons des équipes compétitives sur le niveau AURA du -13 au -18, avec toujours un objectif prioritaire de formation et de suivi individualisé sur les projets sportifs (sélection comité, pôle espoir, section sportive) pour permettre à toutes ces jeunes filles de s’épanouir, de s’amuser, et d’évoluer vers leur meilleur niveau de jeu en senior !

-13 Filles AURA de l’entente AGHBPR

Tout juste diplômé d’un BPJEPS sports collectifs mention handball, Hugo pointera encore une saison de plus au sein des salariés du club. Il a commencé le handball au club en 2012 avant de rejoindre la section sportive de l’ESCR. Après s’être lancé dans l’arbitrage où il évolue en tant que JA T1, il est maintenant entraîneur depuis 5 ans.

 

Je suis cette catégorie depuis maintenant 3 ans. J’espère pouvoir continuer à travailler avec les filles afin qu’elles puissent progresser et jouer au niveau le plus adapté pour elles.

-15 Filles AURA de l’entente AGHBPR

Mélanie a commencé à entraîner dans son club formateur en Picardie dès ses 19 ans. Ayant pris goût à l’animation sportive, elle a passé son diplôme de BPJEPS en région parisienne et elle a pris un premier poste de salarié avec le DREUX AC handball qui lui a permis de se former et de continuer sur un niveau de jeu en N2-N1. Elle a ensuite fait le choix de monter en compétences dans la formation des jeunes handballeurs, elle a donc été responsable de la filière jeune sur le club de Sallanches. Après 3 années, elle est partie en voyage à l’étranger et de retour en France, elle a travaillé dans un collège à Marseille en lien avec un club de handball sur une mission de féminisation. Depuis novembre 2021, elle est revenue dans la région en tant qu’agent de développement au comité 74, où elle s’occupe notamment de la section sportive au lycée de la Roche-sur-Foron. Elle sera également sur les terrains avec notre collectif senior filles.

 

Après avoir échangé avec Denis (Guivier), qui m’a présenté le projet féminin d’AGH, et l’envie de reprendre une équipe jeune, je serai en charge des -15F AURA et en support sur les -16F AURA avec Boris. J’ai très peu vu les filles cette saison, mais impatiente de pouvoir travailler avec elles, où la formation de la joueuse et le plaisir seront mots d’ordre !

A l’année prochaine !” 

-16 Filles AURA de l’entente AGHBPR

Enseignant âgé de 44 ans, Boris a commencé le handball au CA Bonneville en 1989. Après quelques expériences dans la région, il revient vers son club formateur depuis devenu Arve Giffre handball. Au début des années 2000, il débute sa carrière d’entraîneur avec les -11 garçons, génération qui verra notamment éclore Pierre Paturel. Riche de ses diplômes fédéraux, il emmènera même l’équipe de Haute-Savoie sur les routes de France. Après diverses missions au sein du club et une petite pause familiale, il revient en 2018 pour prendre en charge les –11 filles qu’il suit en -13 puis en -15 au travers de l’entente Arve Giffre / Pays RochoisL’an prochain, il sera en charge du groupe de l’entente qui évoluera au plus haut niveau régional en moins de 16 ans.

 

Les joueuses nées en 2007, 2008 et 2009 auront fort à faire dans ce championnat très relevé qui promet beaucoup de travail, de jolis affrontements et sans aucun doute une belle expérience pour nos joueuses !“

-18 Filles AURA de l’entente AGHBPR

Au club d’AGHB depuis 6 ans, il me tardait de reprendre le coaching au sein d’une équipe.

 

J’ai commencé le handball dans le magnifique club de l’US Vizille handball et joué aussi à Échirolles au poste de Pivot jusqu’au niveau prénationale.

 

En tant qu’entraîneur, je me suis occupé de plusieurs collectifs sur Vizille, -16G, seniors filles et seniors garçons ainsi qu’au club de Pôle Sud jusqu’au niveau prénationale également.

 

Hervé sera accompagné de Franck Vanlande sur le collectif.

 

Seniors Féminines 1 – Nationale 3

Pierre-Alex, à la tête de cette équipe depuis 3 saisons, sera épaulé par Denis GUIVIER et François LAUDRIN (sur la préparation physique et mentale) pour la saison 2022/2023.

 

Nous souhaitons rester dans la continuité de la saison précédente, avec un groupe sans départ, consolidé par des recrues de qualité. Cette saison sera importante, pour confirmer que nous avons les capacités de jouer à ce niveau-là. Je compte, encore une fois, sur un gros investissement des filles.

Seniors Féminines 2 – 1ère division AURA

Étudiant en management du sport, Loïc a commencé le handball au club en 2007. Passionné par le handball et après avoir été joueur jusqu’en -18, ainsi qu’arbitre, il se lance dans le coaching suite à une blessure au genou.

 

Cela m’a permis de garder un contact avec mon sport et ça fait maintenant 4 ans que je vis des moments forts avec ceux qui partagent ma passion.

 

La saison prochaine, il entraînera l’équipe réserve des seniors féminines avec comme objectif d’accéder à la prénationale. 

 

J’ai hâte d’apprendre à connaître ce groupe et d’évoluer avec lui dès la reprise.

SECTEUR MASCULIN

Reponsable Secteur Masculin Jeune

Théophile, 28 ans, fera sa deuxième saison au club. Auparavant, il officiait du côté d’Albertville, où il a entraîné des jeunes au niveau AURA, mais aussi des seniors garçons. La saison dernière, il était responsable du groupe 18G.

Cette année, je reprends la section masculine jeune du club. Une saison riche qui s’annonce. Avec deux objectifs principaux, un premier sportif avec le développement et la formation de notre nouvelle équipe d’entraîneurs et un projet club avec le développement d’une dynamique collective.

-13 Garçons 

Après avoir suivi mes 2 garçons pour leur première saison à AGH, j’ai souhaité accompagner les -13G pour cette nouvelle saison.

 

Nous vous attendons fin août avec Mathieu  pour la reprise. D’ici là, bonnes vacances à tous.

Apprenti âgé de 25 ans, Mathieu a commencé le handball à La Fillière en 2010. Après une carrière dans le BTP, il se lance dans une formation de titre 4 et se consacre au handball. Il intégrera le club pour la saison 2022-2023 avec en charge les -11 Cluses, les -13 garçons et les -15 garçons.

 

Mon objectif pour cette première saison sera de peaufiner leur apprentissage et de les aider à se surpasser pour atteindre leur plus haut niveau.

 

-15 Garçons AURA

Apprenti âgé de 25 ans, Mathieu a commencé le handball à La Fillière en 2010. Après une carrière dans le BTP, il se lance dans une formation de titre 4 et se consacre au handball. Il intégrera le club pour la saison 2022-2023 avec en charge les -11 Cluses, les -13 garçons et les -15 garçons.

 

J’ai hâte de découvrir le groupe. L’objectif pour cette saison sera de consolider ce qui a été appris et de créer un groupe toujours compétitif, à l’image de la saison précédente.

 

-18 Garçons AURA

Nicolas est à Arve Giffre depuis 2017. Ancien salarié et responsable technique du club, il assurera l’encadrement des -18G la saison prochaine. Nicolas est également arbitre fédéral, officiant sur des rencontres de N1 masculine et D2 féminine. 

 

Le groupe est tout nouveau, avec des joueurs qui n’ont pas l’habitude de jouer ensemble et qui se connaissent peu. J’ai de grosses qualités individuelles à développer et à entretenir, et le tout sera de mettre ces individualités au service du collectif. Le travail de cette saison portera sur ce dernier point. Enfin, mes objectifs sont de me qualifier en poule haute Aura, et de jouer dans la première partie du classement par la suite.

Seniors Masculins 1 – Excellence

“J’ai 34 ans et quelques années de hand à mon compteur. Ça fait environ 7 ans que je suis au club. J’ai découvert au cours de ces années une famille. J’ai envie de tout faire pour leur rendre ce que m’ont apporté les différentes personnes que j’ai pu apprendre à connaître ici.

 

Je suis très motivé pour permettre au groupe senior de devenir une équipe importante et reconnue dans la région. Mon attention est de progresser sur mes entraînements et dans mon coaching en me formant et en étant à l’écoute des conseils positifs que je pourrais être amené à avoir.

 

Je serais accompagné de lolo (Laurent Favre)Nico (Nicolas Guivier) et Sam (Samuel Zamora) afin de me conseiller et de me remettre sur le bon chemin tout au long de la saison.

 

Nous avons un effectif jeune avec d’énormes qualités à exploiter. Il va falloir maintenant que tout le monde se mette au service du collectif pour atteindre nos objectifs. Je suis convaincu que nous avons ce qu’il faut pour faire une saison de qualité et aboutie.”

 

J’ai 41 ans et je suis sur les terrains de handball depuis une petite trentaine d’année.

Après quelques montées (et descentes) dans la plupart des poules de la région, le temps de passer de l’autre côté de la ligne de touche arrive (sauf si Sam veut encore de moi en équipe 2 !).

 

En effet, pour la 1re année, je vais accompagner Boris (« Bobo ») sur le coaching de l’équipe 1.

Nous avons beaucoup travaillé sur le projet de l’équipe en amont de la saison et nous sommes impatients de le mettre en œuvre avec le collectif senior dans son ensemble dès la reprise en août.

Objectifs : « travail et bonne humeur, bonne humeur et travail » !!.”

 

Seniors Masculins 2 – 1ère Divsion AURA

Sam est coach/joueur des seniors garçons 2. Il fait du handball depuis 34 ans et il est au club depuis … toujours (CAB – Handball/Entente garçons Bonneville-Marignier – AGH). 

 

Pour la saison prochaine, je souhaite tout d’abord le maintien en 1re division territoriale et, pourquoi pas, jouer les trouble-fête en jouant le haut de tableau ! 

Partagez cet article
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Derniers articles

-18 M

M18 Ans Maculin Excellence AURA - Poule 7

-18 F

M18 Ans Féminin Excellence AURA - Poule 4

-16 F

M16 Ans Féminin Excellence AURA - Poule 3

-15 M1

M15 Ans Masculin Excellence AURA - Poule 6
Panier
  • Votre panier est vide.