Zoom sur les arbitres officiels
Pour ce mois de juin, le club vous présente ses arbitres officiels.
Toute la saison, en plus d’officier sur les terrains, ils sont en formation continue, où ils réalisent divers tests comme des tests physiques ou encore des tests d’arbitrage. Une fois ces tests validés, ils sont désignés par la fédération, la ligue ou par le comité sur différentes rencontres.
Loic Pages
Nicolas Guivier & Quentin Rousseau
Jean François Bergoend
Loïc & Hugo Chabord
Théophile Bajard
Philippe Daronne
Juge arbitre T3, il officie sur des rencontres d’honneur masculine ou de 1ère division féminine.
Juges arbitres fédéraux, ils officient sur des rencontres de N1 masculine ou D2 féminine.
Juge arbitre fédéral, il officie sur des rencontres N1 masculine et féminine.
Juges arbitres T1, ils officient sur des rencontres N3 masculine et N2 féminine.
Juge arbitre T3, il officie sur des rencontres excellence AURA masculine ou sur de la prénational féminine.
Juge arbitre T3, il officie sur des rencontres honneur et excellence masculine ainsi que sur de la 1ère division féminine.
Les activités Aspic Crossfit
Le club souhaite mettre à l’honneur un de ses partenaires de cette saison Aspic Crossfit. François a accompagné nos seniors filles tout au long de l’année en préparation physique et mentale. Nos filles ont pu aller faire plusieurs séances de Crossfit à sa salle de Thyez, ou même une initiation à la boxe. Un grand merci à lui pour son engagement, renouvelé pour la saison prochaine.
Le mot des futurs séniors masculins
Ils sont cinq -18G à intégrer notre collectif seniors la saison prochaine (et un qui nous quitte), nous vous les présentons.
Je m’appelle Antoni Benito, je suis pratiquant de handball au club depuis 7 ans et j’évolue au poste d’arrière gauche.
Après une belle dernière saison en -18 et j’évoluerai avec le groupe seniors la saison prochaine.
J’espère pouvoir continuer à jouer fréquemment la saison prochaine, pour continuer à m’améliorer notamment mentalement et physiquement.
J’aimerais réussir à me faire ma place parmi les “anciens” pour montrer que malgré le manque d’expérience les jeunes sont toujours présents.
Je m’appelle Aurélien Guillard, j’ai 18 ans et je suis étudiant en technique de commercialisation.
Après deux saisons en -18, il est temps d’intégrer le collectif seniors. Je donnerais le maximum de moi-même pour m’intégrer au sein du groupe, que ça soit sur le terrain et en dehors, tout en continuant de progresser.
Je m’appelle Baptiste, j’ai 18 ans et ça fait maintenant 10 ans que je fais du handball.
La saison prochaine, j’intégrerai le groupe seniors et mon projet est, dans un premier temps, de m’intégrer dans l’équipe, puis d’évoluer sur mon poste d’ailier.
Je m’appelle Lucas Dos Santos (Dos Centime pour les intimes) et j’ai 18 ans. J’ai commencé le handball lorsque j’avais 10 ans. Monter en seniors me fait plaisir, car on voit tous les moments passés jusqu’à présent et on est content d’en arriver là. Cela me permettra aussi de voir et d’apprendre de nouvelles choses avec de nouveaux joueurs qui ont plus d’expérience, donc on pourra en plus progresser. Je suis sur que je serai bien accompagné.
Je m’appelle Lucas Gheno et je joue arrière droit. J’espère pouvoir jouer de nombreux matchs avec le groupe seniors la saison prochaine, malgré la distance avec mes études. Je pense pouvoir apporter mon aide à l’équipe, car on m’a dit que les seniors manquaient d’arrières, je pourrai donc prendre ce poste.
Focus sur les soeurs Simond
Vous pouvez les croiser certains week-ends sur les terrains, en senior filles, mais elles ont un autre sport de prédilection, elles nous en disent un peu plus !
Pouvez-vous vous présenter?
“Nous sommes Pauline et Margot Simond, nous avons 19 et 17 ans et nous faisons du ski alpin à haut niveau.
Nous avons attaqué le ski dès notre plus jeune âge à Flaine avec notre papa, moniteur de ski et ancien coureur en Coupe du Monde.”
À quel niveau évoluez-vous?
“Nous évoluons désormais sur le circuit FIS (et Coupe d’Europe pour Pauline) qui est l’un des premiers circuits internationaux (Coupe du monde, Coupe d’Europe, FIS, FIS Citadine) et nous sommes licenciées à l’Inter Club Magland Desert Blanc puis accompagnées par le Comité de Ski du Mont Blanc.”
Quel est votre rythme d’entraînements ?
“Lors de la saison estivale, nous faisons une cinquantaine de jours de préparation physique (environ 4h/j 6j/7 soit +-24h/semaine) et nous skions une soixantaine de jours de la fin avril à la mi-novembre.
Nous commençons les courses fin novembre et les terminons début avril, ensuite nous repartons sur la préparation de la saison suivante.”
Un petit mot ?
“Le ski est un sport à plein temps qui demande beaucoup d’investissement, alors le fait de venir jouer au hand (initiées grâce à notre maman, ex joueuse de D1 et de l’équipe de France espoirs), de voir les copines et de changer d’air nous est vraiment bénéfique et nous adorons ça !”
Journée de cohésion seniors
Afin de clôturer la saison dans la bonne humeur, nos collectifs seniors féminins et masculins se sont retrouvés pour un repas ce dimanche 26 juin.
Après 1 heure de marche, ils ont pu déguster des beignets de pommes de terre aux Chalets de Balme.
Merci à tous pour cette saison et à très vite pour la reprise !