Le devoir de respecter des valeurs sur et en dehors du terrain
Pour éviter tous types de débordements sur et en dehors du terrain, le club a souhaité mettre en place une charte du fair-play :
Un dirigeant est un élément fondamental du club, il doit assurer le bon fonctionnement de sa vie quotidienne.
Il est tenu d’avoir une attitude respectueuse en toutes circonstances.
Un joueur doit avoir une attitude respectueuse en toutes circonstances.
Il doit montrer le bon exemple, agir en conséquence, sur le terrain et dans la vie du club. Il reconnaît que l’entraîneur est le seul habilité à diriger.
Le public doit respecter l’entraîneur, le laisser œuvrer pendant les entraînements et les matchs.
Il est important de féliciter et d’encourager les joueurs, le public se doit de respecter l’arbitrage et les décisions prises par ces derniers.
Un entraîneur doit appliquer la politique sportive définie par le club et est responsable des équipes dont il a la charge.
Cette responsabilité s’étend aussi au maintien d’un bon esprit dans et hors du club.
Un officiel (arbitre, responsable de table, de salle) doit véhiculer une image positive de son club, adopter un comportement courtois, de plus il connaît les règlements et doit les appliquer avec équité.
Le concours de Belote a eu lieu le vendredi 10 février et vous avez été nombreux à répondre présent !
Nous tenons à féliciter nos nombreux gagnants et surtout notre doublette gagnante composée de Christiane et de Bruna, félicitations à elles !
Nous espérons vous voir encore plus nombreux, l’année prochaine, merci à tous les participants.
Un grand merci aux partenaires sans qui l’événement n’aurait pas pu se dérouler !
Le collectif -15 garçons a commencé la saison d’une bonne manière, malheureusement l’équipe 1 est passée près de la poule haute, à seulement une victoire de l’objectif.
Actuellement, l’équipe 1 se situe 1ère à égalité, et l’équipe 2 en 5ème position !
Revenons sur ce début de saison avec le point de vue de Tom, joueur de l’effectif 1 :
“Nous avons une très bonne ambiance entre les joueurs et les coachs, c’est très bien pour le fonctionnement de l’équipe. Les entraînements sont actifs, nous font puiser dans nos forces, ce qui donne des pistes d’améliorations aux erreurs que nous pouvons faire en match.
J’aimerais bien que l’on ait l’occasion de travailler davantage de tactique, du type yago, des croisés etc.
En ce qui concerne le début de saison, il a été très animé avec les défaites et les victoires. La deuxième phase est plus tranquille, ce qui nous permet de travailler plus sereinement.”
Petit mot de Mathias, joueur de l’effectif 2 :
“Alors le point positif est qu’on a réussi à créer un lien de cohésion sympa : on s’apprécie tous bien du coup on arrive tous à progresser. Le point négatif, c’est que pendant les entraînements, on se laisse parfois aller et que Mathieu doit nous reprendre, ce n’est pas sérieux. Les retards et les absences de dernière minute, je n’aime pas trop non plus, parce que c’est dur de se mettre dans un entraînement dans ces cas-là. Après lors des matchs, certains se plaignent de ne pas beaucoup jouer. Il faut que l’on se discipline !”
Le mot du coach Mathieu :
“Pour le début de ma première saison en tant qu’entraîneur, j’ai dû faire face à des choix tactiques, parfois difficiles et de temps à autre risqués.
Dans l’ensemble le collectif -15G est assez soudé, mais je pense avoir contribué à renforcer ce lien. Les joueurs sont dans l’ensemble très motivés sur les entraînements et également sur les matchs depuis le début de la saison, pour une grande partie d’entre eux, il y a eu une forte progression technique ainsi que physique.
Cependant, il me reste à travailler sur leurs soucis dus aux détails et parfois le manque de mental. J’espère d’ici la fin de la saison accomplir cet objectif personnel.”
Nous leur souhaitons bonne chance pour la suite de la saison et beaucoup de victoires !
Félicitations à Aymilie pour sa sélection en équipe de ligue !
Un petit mot d’Aymilie sur ses premières journées de sélection :
“Au début, j’avais très peur car je ne connaissais personne mais au fil du stage, j’ai fait de belles rencontres et appris à jouer avec plusieurs styles de jeux différents. Bien que je n’ai pas pu jouer à “mon” poste, j’ai dû faire avec et réussir à me débrouiller comme ça.
Le matin, on faisait un entraînement et l’après-midi, on faisait des matchs. Ce stage m’a appris toutefois à avoir confiance en moi et me débrouiller toute seule. C’est la première fois que je suis partie sans mes trois acolytes pour l’aventure et ce n’était pas évident. Mais malgré tout ça, ce stage m’a beaucoup plu.“