La Gazette de Décembre

La Gazette de Décembre

Le week-end du 17 décembre a eu lieu le 3ème tour de Coupe de France de nos séniors féminines à Taninges contre Val de Leysse.

Avec des effectifs réduits de chaque côté, ce sont les visiteuses qui ont su largement prendre le dessus. Nos filles qui n’ont pas démérité voient leur parcours en Coupe de France s’arrêter ici.

 

Nous souhaitons une belle suite de parcours à nos adversaires de Val de Leysse, et nous avons hâte de les revoir en championnat à domicile pour une revanche le week-end du 11/12 mars.

À l’occasion de cette trêve de Noël, il est temps de faire un retour sur le début de saison de nos collectifs :

 

Les séniors garçons en Honneur AURA se placent en 2ème du classement.

Très bon début de saison de l’équipe 1 qui aspire à une montée en division supérieure si les performances continuent dans cette voie.

 

Le mot du coach Boris :

 

Une première partie de saison satisfaisante. Nous avons souffert de beaucoup de blessures sur les derniers matchs qui nous ont contraints à bricoler, mais le bilan est positif.
De très bons matchs, en championnat comme en coupe avec un parcours très honorable.


Il faut cependant accroître notre volonté, investissement et combativité sur les entraînements. Il nous manque quelques détails, des caps à franchir surtout en attaque pour être au niveau des équipes en têtes.

Je suis content de ce que l’on a proposé en défense, les consignes sont bien appliquées et l’envie est au rendez-vous. Maintenant, à nous, coachs et joueurs, d’augmenter notre niveau de performance en perfectionnant les manques collectifs et la rigueur. J’ai confiance en cette équipe, les qualités y sont nombreuses, l’état d’esprit en dehors et sur le terrain est positif avec une très bonne ambiance au sein du groupe.

 

Cette première partie de saison a été forte en émotions grâce également à la présence des nombreux supporters que je voulais également remercier chaleureusement.
La deuxième partie de saison va être passionnante, on vous attend encore plus nombreux pour continuer à nous encourager.”

Les séniors garçons 2 évoluent en première division AURA, et se classent 9ème de leur championnat, nous leur souhaitons de nombreuses victoires pour la seconde phase 💪🏼

 

Le mot du coach Sam :

 

“Premier match de la saison compliqué, dure défaite…mais nous avons su relever la tête avec de l’entraînement et un effectif quasi-similaire à chaque match. Nous avons malheureusement été stoppés net dans notre progression, nos victoires à cause des blessures (sur les 2 effectifs) et donc un effectif différent à chaque match avec des joueurs qui ne s’entraînent pas forcément ensemble.

 

Il est donc difficile d’enchaîner les victoires et d’engranger une confiance handballistique. Mais l’engagement de chacun est irréprochable et l’envie de bien faire est présente à chaque entraînement et à chaque match. La trêve arrive à point avec 2 semaines de repos pour tous et ainsi revenir en forme en janvier 💪🏼🔴⚫️”

Les séniors filles quant à elles se placent 2ème de championnat Nationale 3 en étant les jeunes promues.

 

Le mot du coach Pierre-Alex :

 

“Nous entrons bien dans ce championnat de Nationale 3 avec 2 victoires. La première contre une réserve de N1, la deuxième contre une équipe qui descend de N2.

 

Ensuite, nous avons connu 2 défaites avec un goût amer, ce qui nous a permis de nous remettre en question assez vite. Cette année est un peu particulière, car nous avons des filles qui ne s’entraînent pas avec nous la semaine, il faut donc composer avec.

 

On finit bien l’année en championnat, malgré les blessures et les coups de fatigue.

Aujourd’hui, nous sommes deuxièmes, mais le championnat est très très serré et plutôt homogène.

 

Il va falloir que les filles reviennent des fêtes avec beaucoup d’envie et de sérieux si nous voulons bien rattaquer la suite, avec notamment la fin des matchs allers. À noter que je suis très satisfait de l’implication des 18F qui ont eu l’occasion d’évoluer avec le groupe.”

Les séniors filles 2 sont 1ère de leur poule en espérant garder cette place et gagner leur ticket pour la prénationale l’année prochaine.

 

Le mot du coach Loïc Pages :

 

“Les séniors filles 2 terminent cette année 2022 avec une victoire à domicile contre Bourgetain qui nous permet de garder notre invincibilité avec 8 victoires en 8 matchs !

 

Avec un collectif différent chaque week-end (26 joueuses ont fait au moins 1 match) notre grande qualité a été de savoir s’adapter à ces turnovers ainsi qu’au style de jeu proposé par nos adversaires.

 

Nous gardons le cap sur notre objectif pour la deuxième partie de saison avec comme projet de renforcer notre défense pour faire mal à nos rivales !

 

Le début d’année sera primordial avec une rencontre contre Aix en Savoie le week-end du 4/5 février à domicile qui nous talonne au classement.

Puis un déplacement à Evian le 21 janvier pour le début des matchs retour.

 

Personnellement, j’ai hâte de retrouver le collectif où la bonne ambiance règne pour continuer à travailler et aller chercher la montée ensemble !”

Les -18 garçons ont quant à eux fait un très bon début de saison avec seulement une défaite sur 10 matchs, qui leur a garanti une première place en poule ainsi qu’une montée en poule haute pour la seconde phase du championnat.

 

Le mot du coach Nicolas :

 

“J’ai pris ce groupe jeune, avec des disparités d’âge et de niveau en ayant un objectif : faire de cette année en -18, une année enrichissante sur le plan du handball, et responsabilisant les joueurs dans un projet de jeu libre, et basé sur des valeurs d’engagement, de combativité et de respect.

 

Au même titre que le handball, le groupe doit, et continuera à s’inclure dans un projet associatif que nous avons pensé eux et moi.

 

Les valeurs qu’ont diffusées les jeunes sont bonnes, elles représentent l’amour du maillot, l’amour de notre sport… c’est une des premières victoires de la saison.

 

Parallèlement, et de manière brillante, les -18 G se sont qualifiés en poule haute Excellence AURA, et de la plus belle des manières en terminant premier de leur poule.

 

Cet objectif, aussi important que le premier, apporte à ce groupe l’assurance de jouer un niveau de jeu suffisant à l’apprentissage et au développement des capacités individuelles et surtout collectives.

 

Tactiquement, je pense que nous avons été l’équipe la meilleure de la première phase. Et pourtant, de nombreux pronostiques nous donnaient perdant sur de nombreuses rencontres.

J’ai moi-même émis l’idée que peut-être, ça allait être la première année où ne serions pas qualifié en poule haute, tant il fallait reprendre des bases et réadopter les comportements mentaux qui permettent de gagner.

 

Finalement, le groupe a répondu de la meilleure des manières aux attentes, et les joueurs ont su s’approprier les différents projets offensifs, défensifs, de grands espaces…

Je pense avoir les joueurs avec le plus de potentiel technique. L’équipe est très jeune, mais fait déjà preuve de maturité dans les moments difficiles.

 

De la maturité, il en faudra, car la seconde phase va être très relevée, avec notamment des grosses écuries comme Chambéry, Voiron et Albertville.

Nous visions le haut du panier, nos ambitions sont mesurées. Certes hautes, mais mesurées.

Si les garçons gagnent encore en sérénité, la fin de championnat s’annonce palpitante.”

Les -18 filles AURA excellence ont fini la première phase de la saison 1ère de leur poule en étant invaincues, elles accèdent donc à la poule haute comme les -18 garçons.

 

Le mot du coach Franck :

 

“Très bon début de saison avec un sans-faute. Une équipe homogène avec une belle cohésion du groupe. Une émulsion avec l’intégration aux entraînements Senior qui font progresser le groupe très rapidement.

À confirmer avec ce second tour qui va être très relevé.”

Les -16 filles sont tombées dans une poule avec un niveau relevé mais ont su montrer une grande force de caractère et ne rien lâcher.

 

Le mot du coach Boris :

 

“Comme prévu, le début de saison a été difficile dans un championnat au niveau très relevé. Malgré les défaites, le groupe a su rester motivé et le travail a payé. Autour d’une défense de plus en plus efficace, les filles ont fini par trouver les solutions en attaque pour faire jeu égal avec les meilleures équipes de la région.”

En ce qui concerne les collectifs plus jeunes, les -15 garçons sont passés près de la poule haute mais, malheureusement après une bonne première phase, l’équipe se retrouve en poule basse. Ils pourront donc montrer leur niveau de jeu à leurs nouveaux adversaires. Nous leur souhaitons bonne chance pour la suite de la saison.

 

Les -15 filles sont tombées sur un championnat très relevé avec de nombreux gros adversaires comme Val de Leysse et Albertville. Les filles ont su garder la tête haute malgré les défaites et nous espérons qu’elles prendront du plaisir sur la deuxième phase de la saison.

 

Les -13 garçons quant à eux ont fait un très bon début de saison en finissant premier de leur poule, l’équipe 2 à quant à elle finit 3ème sur 4 équipes. C’est un bon bilan de première phase pour nos deux collectifs -13 garçons.

 

Les -13 filles ont fini premières de leur poule également, mais étant inscrites en statut AURA, l’équipe 1 accède donc à la poule haute. Pour l’équipe 2, les filles finissent avant dernières de leur poule mais montrent des progrès constants au niveau du handball. 

Les -11 garçons Élite ont enregistré seulement 2 défaites pour 6 victoires, nous sommes fiers de nos jeunes et nous espérons qu’ils continuent dans cette lancée.

 

Les -11 filles ont gagné 4 matchs pour 3 défaites (dont 2 matchs nuls), c’est un bon début pour l’équipe féminine, qui est toujours à la recherche de joueuses pour compléter son effectif.

Le refuge de Marie-Louise a signé pour être partenaire de notre club d’Arve Giffre Handball. 

 

Le refuge dispose de trois points de vente (Morzine, Les Gets, Praz-de-Lys) dans lesquels vous pourrez retrouver des spécialités de chez nous : du saucisson, du fromage, des crozets et bien d’autres.

 

Vous pouvez passer commande via le lien ci-dessous :

https://www.refuge-de-marie-louise.com/

 

Nous remercions le refuge de Marie-Louise de s’investir dans notre beau club de handball.

Le mercredi 21 décembre les séniors féminines ont été reçues par la mairie de Bonneville pour fêter la montée en Nationale 3 et également la première partie de saison 2022/2023 pour les deux collectifs séniors.

Nos séniors féminines évoluent en Nationale 3 étant jeunes promues dans cette division. La mairie a tenu à les remercier et les féliciter de cette ascension.

 

Les séniors filles ont également été remerciées pour ce début de saison réussi par nos deux collectifs féminins : la nationale 3 se classe 2ème de son championnat, l’équipe 2 est quant à elle 1ère de sa poule en étant invaincue pour le moment.

 

Nous leur souhaitons de continuer dans cette lancée et de pouvoir atteindre la montée en prénationale.

Le dimanche 11 décembre a eu lieu le tournoi de Noël à Taninges, les mini hand ont apprécié ce moment et ont été ravis de la venue du Père Noël.

 

Le Père Noël les a récompensés après leur tournoi et leur a offert à chacun un verre rempli de friandises.

Le samedi 17 décembre, les baby et mini hand ont eu la chance de recevoir la visite du Père Noël entre deux fabrications de cadeaux.

 

Le Père Noël leur a offert des petites friandises pour les féliciter d’avoir fait un bon entraînement et de ne pas avoir fait de bêtises.

 

Merci au Père Noël d’avoir pris de son temps pour rendre visite à nos petits loups.

Le mercredi 21 décembre, avait lieu le match qui opposait Chambéry Vs Cesson-Rennes. 

Nos jeunes -13 filles et -11 garçons ont eu l’occasion d’obtenir leurs billets pour soutenir l’équipe de Chambéry.

 

Nous souhaitons remercier les joueurs qui ont fait une photo avec les jeunes après leur match et petit clin d’oeil à Pierre Paturel ainsi qu’à Antoine Tissot deux anciens joueurs formés à Arve Giffre Handball.

 

Merci au club de Chambéry Savoie Mont Blanc handball de proposer des offres qui permettent aux jeunes de découvrir le handball professionnel.

Partagez cet article
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Derniers articles

-18 M

M18 Ans Maculin Excellence AURA - Poule 7

-18 F

M18 Ans Féminin Excellence AURA - Poule 4

-16 F

M16 Ans Féminin Excellence AURA - Poule 3

-15 M1

M15 Ans Masculin Excellence AURA - Poule 6
Panier
  • Votre panier est vide.