La double montée
Les objectifs majeurs de la saison 2022-2023 étaient bien définis : faire monter l’équipe réserve en prénationale et se hisser dans le top 4 en Nationale 3 pour les SF1. Ces objectifs ont été non seulement atteints, mais également surpassés alors que les joueuses ont terminé en tête de leur championnat respectif.
L’équipe réserve a réussi à décrocher sa place en prénationale, tandis que l’équipe première a obtenu son billet pour la Nationale 2. Toutes nos félicitations pour ces réalisations !
L'équipe réserve
C’est une saison remarquable pour l’équipe réserve des seniors féminines, avec à peine deux défaites tout au long de la saison !
La capitaine, Dorine Nanterne, nous fait son retour :
“Nous sommes satisfaites de la saison que nous avons faite, même si cela a demandé pas mal d’efforts physiques, surtout vers la fin, en raison des nombreuses blessures dans les équipes 1 et 2.
Il était parfois difficile de construire des projets de jeu ensemble, mais nous sommes toutes animées par ce sport, ce qui permet d’avoir un bon esprit d’équipe et un soutien décisif dans les moments plus compliqués.
Nous ne pouvons qu’être fières du parcours que nous avons réalisé au vu de l’investissement donné par les joueuses et le staff. Nous attendons avec hâte la saison prochaine.“
La Nationale 3
Après une première saison en Nationale 3, l’équipe 1 a conclu la saison de la meilleure des manières en se classant première et en validant son billet pour la Nationale 2, une première dans l’histoire du club !
Voici les propos de la capitaine Karine Mogeny :
“J’avais appelé la montée de l’année dernière en N3 une épopée, parce qu’elle a tant marqué les personnes qui y ont participé : tous les coachs qui sont intervenus, les joueuses, le public, qui englobe les familles, les membres du club, avec qui des liens forts ont été tissés (notamment les jeunes du club) et les dirigeants. Une équipe, c’est un mélange particulier, une fusion de personnalités, de qualités, de savoirs et des partages. On s’engage sur des heures de présence, des douleurs partagées, de la sueur et des fous rires… des engueulades aussi parfois du coup. C’est un microcosme qui s’installe au milieu de nos vies à tous.