



Les salariés du club - Saison 2022/2023



Hugo Chabord – salarié du club
Je m’appelle Hugo Chabord, j’ai 21 ans et cela fait depuis 2012 que je suis au club d’AGH, cela fait plusieurs années que j’entraîne. J’ai commencé par la catégorie Bisounours où j’ai pu prendre de l’expérience, par la suite j’ai commencé à prendre des effectifs plus âgés (-11/-13/-18).
Je suis aussi joueur, je suis d’ailleurs passé par la section sportive à La Roche avec Denis Guivier et Pierre Yves Bouchon, mais également dans l’arbitrage, où j’ai pu avec mon frère m’expérimenter sur le niveau championnat de France et aujourd’hui sur des matchs de N3 G et N2F.
Cette année, je m’occuperais des collectifs -11F, -13F, -15G et SF2.
J’occupe aussi diverses missions au sein du club qui passent de l’entraînement que ce soit au club ou à la section de l’ESCR, à de l’administratif avec la partie évènements et licences mais aussi sur des parties de développement comme pour l’arbitrage ou le partenariat.
J’ai hâte de rencontrer tous les joueurs avec qui je vais pouvoir échanger tout au long de cette saison et j’espère les faire évoluer et jouer au meilleur niveau pour eux.
Léa Jésupret – apprentie en chargée de communication
Je m’appelle Léa Jésupret, j’ai 21 ans et j’intègre le club d’Arve Giffre à partir de cette saison en tant que chargée de communication et également en tant que joueuse dans l’effectif des séniors féminines N3.
Au niveau du handball, j’en fais depuis mon plus jeune âge ayant grandis sur les terrains grâce à ma famille. Je suis passée par un club en Picardie, ma région d’origine, en 2015 je suis arrivée à Sallanches, club dans lequel j’ai évolué jusqu’à la saison dernière. Au sein de ce même club, j’ai eu la chance de pratiquer deux saisons en -18 Championnat de France, dont une saison en étant au Pôle Espoir de Chambéry.
Dans le cadre de mes études, j’effectue une alternance au sein du club en tant que chargée de communication. Tout ce qu’il y a sur les réseaux sociaux, le site et les évènements c’est moi : )
En plus d’être chargée de communication, j’aurais l’occasion d’être présente le samedi matin pour m’occuper des minihand/bisounours.
J’ai hâte de voir l’ambiance au gymnase que j’ai déjà eu l’occasion de constater, même en tant qu’adversaire : )
Mathieu Barbosa – apprenti titre IV
Je m’appelle Mathieu Barbosa, j’ai 25 ans et je suis originaire d’Orange.
Je pratique le handball depuis un peu plus de 10 ans, j’ai été formé au club du HBC La Fillière où j’ai pu profiter de l’expérience de jeu de mon père et de biens d’autres joueurs.
Je n’avais jamais envisagé cette option (devenir éducateur sportif professionnel dans le handball) car je ne pensais pas réussir à joindre travail avec passion/plaisir.
J’ai hâte d’apprendre à vos côtés aussi bien humainement que sportivement.
Mes objectifs pour cette saison :
- me familiariser avec l’ensemble du club
- approfondir mes connaissances du handball
- faire progresser mes joueurs autant sur le plan humain que technique dans le monde du handball ; les amener à se dépasser et aller à leur plus haut niveau
- créer un esprit de groupe avec mes joueurs afin que l’on puisse concilier bon jeu et bonne ambiance dans le respect de chacun ; que je puisse autant apprendre d’eux qu’ils pourront apprendre de moi.
Encore merci de m’accueillir parmi vous au sein de votre club.
J’ai hâte de pouvoir tous vous connaître et d’échanger avec vous.
Soirée de Gala

La reprise des collectifs seniors est à l’honneur sur cette première journée de championnat !
Le samedi 17 septembre 2022
Au gymnase Pierre Fallion à Bonneville
17h -16 Filles AURA VS Sallanches
19h Honneur Masculine VS Bourgetain
21h Nationale 3 Féminine VS Echirolles-Eybens
Entrée Gratuite – Buvette et restauration sur place – animation lors de la mi-temps
Venez encourager nos équipes pour leur premier match de championnat, ils ont besoin de vous !
Les forums des associations
Le club d’Arve Giffre Handball sera présent sur de nombreux forums des associations :
Le vendredi 2 septembre à Mieussy (salle des fêtes) de 17h à 20h.
Le samedi 3 septembre à Bonneville (centre sportif Briffod) de 14h à 17h30 et à Marignier (espace animation) de 13h30 à 17h30.
Le dimanche 4 septembre à Cluses (grand’rue) de 9h à 17h.
Le samedi 10 septembre à Taninges (Gymnase des Vernays) de 13h30 à 17h et à Thyez (forum des lacs) de 10h à 17h.
Vous êtes les bienvenus sur tous ces stands et n’hésitez pas à venir vous inscrire !






Les nouvelles règles
Cette saison, de nouvelles règles arrivent sur nos championnats, voilà un petit aperçu des deux règles qui nous concernent.

Le jeu passif
Le nombre de passes lors d’un refus de jeu diminue de 6 passes à 4 passes.
Il faudra donc toujours attaquer vers le but pour éviter de connaître cette restriction.

Les tirs dans la tête
S’il n’y a pas de défenseur entre le tireur et le gardien de but, et que ce gardien est touché à la tête par le tireur, un joueur peut se voir infliger une pénalité d’exclusion de 2 minutes. Ce changement de règle vise à mieux protéger les gardiens de but. La disqualification du tireur pour avoir touché la tête du gardien de but lors d’un pénalty ou d’un coup franc est maintenue.